Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en famille au Pérou et en Argentine
3 mars 2010

Déjà 9 jours au Pérou

Aujourd'hui, nous n'avons pas fait grand chose. Certainement car nous avons tellement bougé lors des 4 derniers jours. Par contre, nous avons mangé un plat que j'adore: Aji de Gallina (riz, poulet, pommes-de-terre et une sauce jaune juste délicieuse), un des grands plats péruviens.

La_Punta_1Dans l'après-midi, Rafo et moi sommes allés faire quelques courses dans le supermarché du quartier et nous sommes ensuite allé à la Punta, à l'extrême ouest de Lima. Un petit trajet de 20 minutes en moto pour voir l'Océan de près.

Quelques photos plus tard, nous nous sommes rendus dans un quartier un peu bizare pour y rencontrer un ami de Rafo. Je me trouve en face de Jonathan Maicelo, qui n'est personne d'autre que le champion nationnal de boxe, destiné à une grande carrière internationale. Il nous reçoit chez lui et son épouse, nous échangeons quelques mots et nous prenons un petit verre de limonade. Pas d'alcool ici, pas de tabac, rien de tout ça chez un boxeur professionnel. Il m'offre une bouteille de vin péruvien reçu lors d'un de ses derniers combats.

Nicky_et_Jonathan_

Nous allons faire un petit tour du quartier et les gens lui demandent des autographes. A un moment, une fille vient vers nous, demande une signature à Jonathan et m'en demande une également, on a bien rigolé, ah ah ah. S'ils savaient que je ne m'étais jamais battu de ma vie...

Une belle journée, une de plus.

Demain, nous voyageons en famille, avec la mamita Giovanna, vers l'Argentine. Notre avion décolle à 12:30 et nous arrivons à Buenos Aires en fin d'après-midi. Nous y passerons la nuit pour nous rendre le lendemain à Mendoza où nous resterons une semaine. Notre retour à Lima est programmé le 10 mars.

Je trouverai bien un internet café sur Buenos Aires ou Mendoza pour vous conter la suite de notre voyage.

A plus !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité