Voyage en famille au Pérou et en Argentine
26 février 2010

Jour 4, jour de shopping et de visite

En matinée, nous sommes allés faire quelques achats, chez Ripley, nottament, l'équivalent Liménien de Manor. Belle surprise et beaux produits. Ensuite, direction el Parque del Amor dans le quartier chic et touristique de Miraflores. Nous surplombons l'océan...
13 mars 2010

Soirée lumineuse à Lima

Hier matin, Rafo et moi sommes allés faire un peu de sport. 40 minutes de course, 20 minutes de barres pour travailler un peu les bras et quelques abdos plus tard, j'étais cuit. Bon, il faut dire que quand tu te lances dans ce genre de truc avec un gars...
4 mars 2010

Mendoza, nous sommes lá !

Aprés une nuit á Buenos Aires et 1heure 30 de vol, nous sommes arrivé á Mendoza, la province du vin, certainement la plus réputée de l'amérique du sud. Pour votre info, Madelaine y a habité 12 ans et c'est la raison pour laquelle nous avons fait de Mendoza...

Bien arrivés en Argentine !

Voilà, nous quittons notre très cher Pérou pour nous rendre chez le grand frère, l'Argentine. Après 4 heures d'avion, nous arrivons à Buenos Aires. Avec un décalage horaire de 3 heures sur le Pérou, nous sommes bientôt sur le point d'aller nous coucher......
3 mars 2010

Déjà 9 jours au Pérou

Aujourd'hui, nous n'avons pas fait grand chose. Certainement car nous avons tellement bougé lors des 4 derniers jours. Par contre, nous avons mangé un plat que j'adore: Aji de Gallina (riz, poulet, pommes-de-terre et une sauce jaune juste délicieuse),...

Le dimanche 28 février, nous partons pour Huarmey, petite ville au sud de Chimbote, environ 1heure 45 de route. Nous nous y rendons en voiture. Nous arrivons au terminal de Huarmey vers 12:00 et prenons un taximoto pour aller chez la tante Norma (frère...
23 février 2010

On y est !!!

Cette fois, c'est bon. On y est ! Après plus de 14 de vol et une escale de 2 heures à Amsterdam, nous sommes enfin arrivés. Sur place, à 19:00, heure locale, Hélène et Rafo (beau-frère et son épouse) étaient là pour nous accueillir et pour nous accompagner...
15 février 2010

Le Macchu Pichu fermé !

C’est un coup dur pour le Pérou qui voit sa principale attraction touristique fermer pendant deux mois en pleine saison estivale en Amérique du sud. Le Machu Picchu avait accueilli 800 000 visiteurs en 2009, soit près de la moitié des touristes au Pérou....

Ceviche, pachamanca, chupe de camarones, ají de gallina, juanes sont quelques uns des plats - parmi bien d'autres - qui ouvrent l'appétit des Péruviens et que les 4 Jaquemet's ne se lasseront pas de déguster. Au cœur des origines Si la cuisine péruvienne...

Notre voyage de 3 semaines et demi débutera le 22 février pour se terminer le 18 mars. En voici les différentes étapes: 22.02 - 22.02 Lausanne - Lima 23.02 - 25.02 Lima 26.02 - 01.03 Lima - Chimbote - Huarmey 01.03 - 03-03 Lima 03.03 - 04-03 Lima - Buenos...

Madelaine, la Péruvienne et Nicolas, le Suisse se sont mariés en 2006. En mai 2008, ils ont mis au monde Keyla (à gauche) et Mia (à droite), leurs deux princesses. Lors du voyages, Keyla et Mia auront 22 mois. Ethel, qui vient de fêter ses 10 ans le 9...

La plupart de nos vols sont d'ores et déjà réservés. En voici un petit aperçu qui nous aidera à ne rien oublier :-): 22.02 Genève - Amsterdam 07:05 - 08:55 22.02 Amsterdam - Lima 11:00 - 17:50 25.02 Lima - Trujillo 19:00 - 20:10 01.03 Trujillo - Lima...
25 février 2010

Déjà 3 jours !

Le temps passe très vite, trop vite ! Après une 2ème journée dédiée au repos, nous avons décidé de bouger, de faire plein de kilomètres et de rendre visite à plein de gens. Rafo, le frère de Madelaine, avec toutes ses connections, a réussi à nous dégoter...

En matinée, nous partons découvrir le centre ville de Chimbote et nous rendons au marché pour y faire quelques achats et boire un jus de fruits qui te nourrit pour deux jours... Plus tard, nous allons visiter l'île blanche, à 40 minutes de bâteau. Un...

Avant de rentrer sur Lima le 1er mars, nous quittons Chimbote pour monter sur Trujillo, à environ 2 heures de bus. Nous rendons visite à l'oncle Rafael et mangeons ... Ceviche en entrée et poisson frit en second plat. Miam miam. Il nous reste encore quelques...
8 mars 2010

On se plait bien ici, viva Mendoza !

Tout se passe bien pour nous. Mendoza est vraiment une ville tres cool. Surtout en période de fete des vendanges. Les touristes viennent du monde entier pour participer aux festivités. La chaleur est extreme, environ 36 degrés aujourd'hui. Nous sommes...
12 mars 2010

On est (enfin) de retour à Lima

Finalemement, on y est, les Jaquemet's sont de retour à Lima ! Après avoir attendu 4 heures à l'aéroport de Mendoza, voyagé 1heure 30 vers Buenos Aires, fait 45 minutes de taxis, puis dormis 4 heures cette nuit pour décoller de BA à 06:55, après 4 heures...
14 mars 2010

Nuit à la Peña del Carajo !

Hier soir, nous sommes allés dans le quartier très animé de Lima, Barranco. C'est le lieu des bars branchés, des discothèques et des Peñas. On y danse et on y chante la musique traditionnelle péruvienne ou la musique créole. On s'est amusé du début à...
17 mars 2010

Nos vacances prennent bientôt fin...

Nous sommes le 16 mars, soit la veille de notre voyage de retour. Les 3 semaines et demi ont passé tellement vite, c'est incroyable et triste également... Ce matin, nous sommes allé au zoo, les petites ont adoré. Nous aurions pu voir la réplique du Macchu...
21 février 2010

Jour J - 1

Cette fois, il faut se rendre à l'évidence, on y est ! Les valises se bouclent les unes après les autres (au total, 7!). Parmi les 65 kg de bagage, je pense que la moitié est constituée de cadeaux divers pour les membres de la famille de Madelaine. On...
24 février 2010

2ème jour à Lima

Après notre journée de voyage, plutôt épuisante, nous sommes restés tranquilles à la maison dans "notre" quartier de Callao, proche de l'aéroport. Elle se situe dans une résidence protégée occupée par des membres de la marine péruvienne. Nous avons eu...

Ce voyage au Pérou et en Argentine a été organisé pour permettre à Madelaine de retourner dans les deux pays qu'elle a connu dans sa jeunesse (bon, elle est encore jeune notre Made). Revoir sa famille (surprise pour sa maman Giovanna) au Pérou et ses...
2 mars 2010

Nous quittons Lima pour Chimbote

Cette journée fut plutôt chargée... elle commenca par une surprise pour papa Nicolas: visite chez le dentiste organisée par Madelaine. Traitement complet et blanchiement, mais près de 3 heures de torture... je vous laisse imaginer mon humeur juste après......
10 mars 2010

Encore une nuit en Argentine

News de l'aéroport de Mendoza: notre séjour en Argentine se prolonge d'un jour, youpeeee ! En fait tout se passe normalement jusqu'à notre arrivée à l'aéroport de Mendoza. Notre vol sur Santiago, planifié à 18:30 a finalement été avancé à 16:30 sans avoir...
11 février 2010

Les valises

Il est jeudi soir et à un peu plus d'une semaine du départ, nous commençons à sentir monter la pression des derniers préparatifs. La question du jour: les valises rentreront-elles toutes dans la Touran ? Sans doute... On testera cela ce week-end pour...